• Loren

CONCERT - Thylacine


Âmes de petits et grands voyageurs, cette semaine est pour vous. On vous a concocté un itinéraire spécial, du transsibérien aux routes d'Argentine en passant par Toulouse...

9 février, Le Bikini, scène incontournable du paysage Toulousain : première escale.

À la découverte de Thylacine, et son tout nouvel album 'ROADS vol.1'...


©Thylacine

21h15 : l'épopée commence. La salle est bondée mais étrangement silencieuse, comme si elle attendait le signal pour décoller. Thylacine n'en est pas à sa première rencontre avec le public toulousain, mais cette fois c'est à bord de sa caravane Airstream, aménagée en studio, qu'il nous embarque.

Originaire d'Angers, William Rezé, ancien saxophoniste, devient Thylacine en 2012, et compose depuis des morceaux électro aux sonorités instrumentales et organiques qu'il ramène de ses voyages. Après un premier album, Transsiberian en 2015, composé depuis son ordinateur à bord du train qui relie Moscou à Vladivostock, il sort aujourd'hui son deuxième et nouvel album, enregistré dans son studio nomade alimenté en électricité par des panneaux solaires.

C'est au milieu d'une foule en ébullition qu'on plonge peu à peu dans un état de quasi-apesanteur, happés par des sons aériens, hypnotiques, imaginés au fil des rencontres et kilomètres parcourus sur ces routes désertiques. Si l'artiste explore les ambiances électro, techno et parfois jazz dans sa musique, il s'inspire aussi d'éléments sonores enregistrés pendant ses voyages, qui nous transportent avec lui au cœur de territoires encore inexplorés.


Ce côté cinématographique se retrouve dans son travail de l'image et de la scénographie, en collaboration avec Laetitia Bely. Les vidéos de ses expéditions défilent sur la scène du Bikini, les couleurs explosent, les formes s'entremêlent pour nous délivrer une performance puissante, presque mystique.


22h30 : fin de l'épopée, le public réclame un dernier voyage... ce sera en Russie.

On entend au loin le battement des roues sur les rails qui s'accélère, les voix qui s'élèvent et c'est déjà le moment pour nous de vous laisser avec, peut-être, l'envie de se retrouver sur les 'ROADS' pour un 2ème volume...



LES PROCHAINES DATES DE THYLACINE : 22/03 – BORDEAUX (33)

23/03 – GUYANCOURT (78)

29/03 – MARSEILLE (13)

04/04 – BERLIN

...


POUR LA SUITE DU VOYAGE, RDV VENDREDI...

80 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout