• NOcTurnE

CHRONIQUE - Westwego

Prenez une bonne quantité de guitare folk, de banjo et de contrebasse, ajoutez de jolies batteries et de l'harmonica, saupoudrez tout cela de paroles d'une douce mélancolie, et vous obtenez le bien nommé Bittersweet Moods, premier album du groupe toulousain Westwego qui sévit dans la région depuis près d'une dizaine d'années.


©WESTWEGO

En 14 chansons, on a le temps de voyager ! Les compositions du groupe côtoient avec bonheur des reprises de titres emblématiques de la country-folk (« Shady Grove », « Matterhorn »...).


Qu'on ne s'y trompe pas : si parfois les mélodies sont légères et les accords majeurs, les textes sont bien souvent plus sombres qu'il n'y paraît (mais chez NOcTurnE, vous l'aurez deviné, l'ombre ne nous dérange pas !).





Nous décernons une mention spéciale pour la qualité des arrangements : les instruments trouvent leur place avec une belle complémentarité, les guitares se répondent à merveille (comme dans le très beau « Under My Skin »).

Le groupe a également soigné ses mélodies — difficile, par exemple, de ne pas être séduit.e par « Not Ready » et sa ligne vocale portée par des cuivres tout en douceur.

Enfin et surtout, à l'écoute des moods des musiciens de Westwego, on ressent bien le plaisir qu'ils ont de jouer ensemble, et l'amour qu'ils portent aux musiques américaines (en particulier) et du monde (en général). Et ça, c'est toujours agréable !


A.


DATE À VENIR

26/10/19 - TOULOUSE (31) - Médiathèque José Cabanis


Pour en savoir plus sur l'événement :

https://www.bibliotheque.toulouse.fr/agenda/scene-acoustique-westwego/


Pour (ré)écouter, acheter, partager leur album :

https://westwego.bandcamp.com/album/bittersweet-moods

133 vues
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône YouTube
  • Blanc Spotify Icône

LOGO : Zoé Grühn

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now